|
| | Lorsque l'inconnu ne l'est pas tant que ça...! [Jeremy Lewis] | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Lorsque l'inconnu ne l'est pas tant que ça...! [Jeremy Lewis] Lun 4 Oct - 22:34 | |
| On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. [Roland Topor] Ah ! La Tamise. Ce fleuve était pour moi le plus beau du monde. Je sais que pour beaucoup de personnes sur cette Terre, il n'est rien, vu sa taille insignifiante et sa couleur quelque peu boueuse. Couleur du aux nombreuses pluies anglaises et aux innombrables passages maritimes. Mais pour moi, son aspect extérieur n'était pas le plus important. Ce cours d'eau était tout d'abord pour moi un lieux de recueillement. Lorsque je n'allais pas bien, il n'était pas rare de me voir assise ici, sur la rive, à contempler l'eau. Cette eau était le reflet de ma jeunesse londonienne. Jeunesse qui n'avait pas été des plus heureuse et des plus glorieuse je dois l'avouer. Enfance passée dans l'ombre et dans la solitude et adolescence passée dans les quartiers mal fréquentés de la capital, style Soho, à boire et coucher. Bref, la Tamise me rappelait Londres et Dieu seul sait à quel point je pouvais aimer cette ville. J'y étais née, mais malheureusement, des évènements peu banales durent, à mes 18 ans, me faire quitter cette ville de rêve et de débauche. Je soupirais, las de repenser à mon passé. Machinalement, ma main droite jouait avec les cailloux qui se trouvaient au sol. J'étais assise en tailleur. Mes longs doigts fin serrèrent un cailloux, que je lançais de toute mes forces dans la tamise. J'avais toujours aimé le bruit de l'eau. C'était pour moi le plus bel élément que la nature avait créé. D'où mon amour pour le fleuve anglais également. De toute façon, j'aimais la nature en général. J'étais une écolo moi. A côté de moi, se trouvait un sac noir. Ce dernier contenait un appareil photo de professionnel, qui coutait les yeux de la tête comme on dit. Il s'agissait d'un cadeau pour mon anniversaire. Cela ne faisait pas très longtemps qu'il était en ma possession, vu que je suis née un 18 juin. Mon meilleur ami Adam Clarkwood me l'avait offert dans l'espoir que je puisse, grâce aux merveilleuses photos que j'allais prendre avec ce bijou de technologie, pouvoir reproduire mes clichés sur toile. Bien évidemment, dès le lendemain de mon trentième anniversaire, j'étais sortie en forêt pour faire des photos. En fin d'après-midi et jusqu'au soir tard, j'avais fait une peinture de l'une de mes photos. Bien entendu, cette première toile avait été offerte à Adam, qui en était plus que fière. Ce garçon croyait en moi, en mes capacités de réussite. Et surtout que tôt ou tard je me sortirais de cet enfer qu'est l'alcool. Malheureusement, je ne partageais pas ses pensées. Trop longtemps je m'étais dénigrée moi-même, pour un jour croire en moi et en ma bonne étoile qui était morte depuis longtemps. Décidée à me changer les idées, j'ouvrais le sac et en sortit l'appareil photo que je faisais pendre à mon cou. Je me levais par la suite tout en prenant un cailloux que je lançais dans l'eau. Bien vite, des ondulations apparurent sur l'eau et je prit en photos ces dernières. Au bout de quelques minutes, je levais la tête et vit un vol d'oiseaux passer devant un épais nuage blanc. Immédiatement, je levais mon appareil et les prenait en photo. Cette activité me permettait de m'évader et d'oublier ma vie, le temps de quelques photos dérobées à la va vite. Alors que je réglais l'objectif, je vis par l'intermédiaire de mon outil de travail un visage qui ne mettait pas inconnu. Bizarrement, il se rapprochait de plus en plus de moi. *Que me veut-il ?*Il s'agissait d'un homme. Plutôt mignon, mais à dire vrai, ce n'était pas mon type de gars. Son visage exprimait la sincérité et la bienveillance. Allait-il me demander d'arrêter de prendre des photos ? Ou bien avait-il un problème quelconque ? Je me mis à me murmurer. -Mais où j'ai bien pu le voir celui-là ?J'abaissais mon appareil et fronçais les sourcils tout en l'observant. Il faut dire que je connaissais pas mal de monde à Everstown. Durant mes années passées dans la rue, j'avais certainement du le croiser. Ou bien était-ce dans la forêt, durant l'une de mes chasses nocturnes. |
|  | |
 | Sujet: Re: Lorsque l'inconnu ne l'est pas tant que ça...! [Jeremy Lewis] Ven 8 Oct - 1:33 | |
| Ah! La forêt. La forêt m'enchante, elle me parle et me fait sourir à chaque seconde de ma vie. C'est mon sanctuaire de paix et de bravoure. Je pouvais bien entendu prendre pour aquis ce c'est ici que je venais étant jeune seule et je regardais l'eau se déversé vers je ne sais où. Je pouais toujours juré avoir vu quelque chose bouger prêt de moi dans l'eau, mais ce n'était rien, un petit poisson qui était très agité surement que j'aurais du l'aider, mais j'en avais marre des endroits bourré de monde, mais je m'y faisais. C'est alors que je sentis une présence enfin, je ne sentais pas, mais je savais que quelqu'un était ici. Je ne voulait pas m'approcher maintenant, car j'avais une peur bleu de l'inconnu, non je n'ai pas peur, mais je ne voulais pas effrayé une gente dame. Donc il fallait que je sois sur de mon coup.
Soudain, je décidai de m'approcher discrêtement et je vis un nuage, blanc, en fait c'était de la brume, de la brume que l'on peut regaredr pendant des heures et des heures. Je marchai vers cette brume et des oiseaux décolèrent avec hâte. Je les regardais un moment, avant de me rendre compte que je me rappelais de ma vie en France, au pays de gale, je ne pouvais plus y penser, trop de bon souvenir, lorsque maman cuisinait, lorsque je revenais de l'école. Ma relation avec papa qui s'était bien déroulé jusqu'à notre déménagement à Londres. Je marchai à travers ce nuage blanc et je vis une silhouaite, une belle jeune femme, mignone, mais elle n'était pas mon genre. Je souriai un moment, mais afin de ne pas eveiller les soupcon, je ne pouvais me résigner à lui dire bonjour, mais je le fis.
« Bonjour gente dame, comment allez-vous? Je me nomme Jeremy Lewis et vous? »
Rien ne laisse transparaître une meilleur impression que ce discours. Très apprécié habituellement, mais parfois moins par la gente féminine. Je ne pouvais pas la laissé là sans rien dire. |
|  | |
 | Sujet: Re: Lorsque l'inconnu ne l'est pas tant que ça...! [Jeremy Lewis] Jeu 28 Oct - 23:04 | |
| | Spoiler: | | | Je suis sincèrement désolée premièrement de mon retard et deuxièmement de mon manque flagrant d'inspiration qui me déprime ces derniers temps. |
Malgré le fait que je sois debout, je restais sur le cul après avoir entendu l'inconnu parler. Il venait de quel siècle ? Pensais-je en rigolant intérieurement. On se serait cru au moyen-âge. Mais bon après tout, chacun son truc hein. S'il aimait parler comme ça. Était-ce là une technique de drague ? Si c'était le cas, c'était de loin la pire solution envisageable pour me draguer. Les hommes de cet acabit, très peu pour moi. Et puis de toute façon, en aucun cas ce jeune homme n'arriverait à me charmer. Il n'était pas mon type de mec et je risquais de perdre au change.
-Bonjour gente dame, comment allez-vous? Je me nomme Jeremy Lewis et vous?
Je fronçais les sourcils. Pourquoi voulait-il connaître mon identité ? Il fallait avouer que j'étais une personne craintive lorsque je ne connaissais pas les gens en face de moi et je ne faisais guère confiance aux êtres humains, à cause de l'enfance douloureuse que j'avais subit à cause d'eux.
-Je me prénomme Alice Green. Je peux vous aider peut-être ?
Subitement, une idée me traversa l'esprit. Et s'il ne s'agissait pas d'un simple être humain ? S'il était plutôt question de vampire dans l'histoire ? Son attitude était étrange, les paroles qu'il utilisait n'étaient pas courantes. Mes instincts de chasseuse se réveillèrent subitement et je l'observais intensément. Je ne le quittais plus des yeux. Au moindre mouvement ou attitude anormale, j'attaquerai ou me défendrai. Cela dépendra de la tournure que prendront les évènements. Toutefois, j'essayais de paraître neutre ou du moins naturelle, car je ne devais en aucun cas éveiller de soupçons en lui.
-Excusez-moi si j'ai l'air de vous paraître étrange, mais j'ai l'étrange impression de vous connaître, de vous avoir déjà vu quelque part. Est-ce exact ? Avez-vous cette même sensation ? |
|  | |
 | Sujet: Re: Lorsque l'inconnu ne l'est pas tant que ça...! [Jeremy Lewis] Dim 7 Nov - 20:55 | |
| Oui, bien entendu. Elle était méfiante ce qui était comprenable. Je ne dis pas qu'être méfiant, méfiante est un crime, mais bien c'est toujours normal lorsqu'on ne connait personne. Je la regardai de plus en plus, je faisais des liens dans mon esprits, je pensais à tout et à rien. Je ne désirais pas me faire avoir une autre fois. J'étais un alpha, pas une marionette. Je pensais aussi qu'elle allait m'attaquer, je pensais qu'elle était juste humaine. Mais peut-être est-elle un vampire ou un orion, quoique une lycane peut être un des choix.
« Ravi de vous rencontrer. non vous ne me dérangez pas, je suis venu ici pour me baigner. Mais vous étiez là, alors je ne me baignerai pas. »
Soudain, quelque chose clochait dans mon language, je parlais comme au moyen âge, ce qui était très mal, car je n'avais jamais vécu aussi longtemps. Je remarquai qu'elle me regarda intensément, comme si j'étais un ennemi potentiel. Je ne réagi pas à cette menace du regard, mais je savais que quelque chose clochait, d'une certaine façon, je me sentais mal en ce moment, mes compatriotes l'auraient surement remarquer, mais je ne laissai pas paraître que j'étais en dangé. Elle me demanda si j'avais eu l'impression de l'avoir déjà vu. Et Oui, j'en ai l'impression, une nuit de pleine lune, alors que je chassais un de ces fameux lycan.
« Oui, j'ai cette impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais où et quand? Je n'en sais strictement rien. » |
|  | | | | Lorsque l'inconnu ne l'est pas tant que ça...! [Jeremy Lewis] | |
|