|
| | Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Ambre McLean« Les apparences . . . » ♦ Messages: 743 ♦ Avatar: Deborah Ann Woll ♦ Âge: 23 ans / 75ans ♦ Citation: "On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
« . . . sont parfois trompeuses ! » ♦ Je fais partie: de la Meute des Aigles. ♦ Demandes de RP: Ouvertes ✔ ♦ Hors-jeu, vous pouvez m'appeler: Claire
 | Sujet: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Mar 9 Nov - 21:21 | |
| Patrouiller. Depuis le départ d'Aedan et avec l'arrivée des soldes, j'étais tristement seule pour le faire. Le premier s'était absenté des suites d'une longue discution et mes deux autres comparses étaient plus intéressées par les réductions sur les dernières fringues à la mode que par notre devoir d'Aigle. Aussi, j'étais seule ce soir, et je n'avais pu me résoudre à annuler ma patrouille. Je savais qu'Adean aurait fortement désapprouvé ; c'est pour cela que je ne lui en avais rien dis. Il était de toute façon trop protecteur avec moi., depuis toujours et probablement pour toujours aussi. Je n'étais pourtant plus une néophyte. Je savais parfaitement voler et j'avais d'excellents réflexes. Donc, je pouvais très bien patrouiller seule.
*Patrouiller, oui, chasser...*
C'était là où le bas pouvait blesser : j'avais toujours chassé avec quelqu'un (Aedan en l'occurence). Nous formions une équipe parfaite, sa tendance à un peu trop couvrir mes arrières mise à part naturellement. Nous étions parfaitement complémentaires : l'un faisant diversion pendant que l'autre attaquait et le premier achevant ce que le second avait commencé. Je n'aimais pas tuer. Je ne prenais aucun plaisir à faire ce que je faisais. Néanmoins, j'étais faite pour cela et c'était mon devoir de protéger les humains et les miens par la même occasion. Je ne me sentais jamais mieux que lorsque j'étais en vol, libre, moi-même, en paix. Juste après venait ma moto. Mon bolide, mon bébé. Une Kawasaki ZX 6R 2009, noire et verte avec laquelle j'avais rejoins la montagne. Les routes étant parfaitement entretenues jusqu'à mi-hauteur, et cela me faisait un excellent point de départ pour voler. Je parquais ma moto au détour d'un chemin, suffisamment enfoncée pour qu'on ne la voit pas depuis la route principale, mais suffisamment dégagée pour que je puisse la retrouver depuis les airs. J'avais roulé relativement vite, comme d'habitude, mais rien n'égalait la puissance du vent sengouffrant sous mes ailes. Utilisant la méthoe habituelle : je me déshabillais et laissais mes vêtements dans la sacoche droite de ma moto. Puis je me fermais les yeux, respirais profondément et me concentrais. L'instant suivant, je battais des ailes pour monter dans le ciel avec un petit cri de plaisir. Dès que j'eus dépassé la cime des arbres, je me mis à tournoyer pour le simple bonheur de mesurer mon adresse. L'autre bonheur était de n'avoir, pour une fois, personne dans ma tête. J'étais également libre de penser n'importe quoi, ce qui était probablement pourquoi... Je ne pensais à rien. Je savourais simplement l'instant, comme toujours. Depuis que j'étais devenue une animorphe, j'avais besoin de mes doses hebdomadaires de vol sans quoi je déprimais littéralement. Mon répis fut de courte durée littéralement puisque quelques instants à peine après que je me sois envolée je repérais une silhouette humaine qui se déplaçait à pied à une vitesse surhumaine. La conclusion était évidente : il s'agissait là d'un vampire. Je me mis aussitôt à le suivre, mais quelque chose en moi me criait de ne pas l'attaquer. Pour ne pas trop hésiter, je plongeais droit sur lui, avant de repartir comme la lâche que je n'étais pas. Si seulement j'avais su... |
|  | |
 | Sujet: Re: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Mar 9 Nov - 22:27 | |
| Léandre n'était pas arrivé en ville depuis bien longtemps. Il avait trouvé Everstown un peu par hasard, au détour d'un ennième chemin et avait tout de suite senti que cette ville avait quelque chose de différent des autres. D'une part, par sa grande population vampirique qu'il n'avait eu aucun mal à ressentir dès son entrée en ville - privilège de vampire - et d'autre part, par la faible teneure humaine qui y régnait.. Pour cette raison, le vampire été d'ailleurs résolu à ne pas trainer ici. Certes, cette ville était un bon refuge ou passer inaperçu - chose qu'il aimait par dessus tout - et ou il pourrait couler des jours heureux en solitaire, mais comment, COMMENT vivre sans sang humain? D'accord la ville voisine n'était pas loin, mais cela n'était pas dans les habitudes du beau vampire que d'aller se nourire sur le territoire des autres.
Il était tard ce soir là et Léandre avait obtenu quelques jours de vacance. Son travail? Barman, depuis peu, moins d'une semaine à vrai dire. Un job qu'il jugeait de passable, lui permettant de chasser avant de commencer, vers les 20h et qui lui permettait également de faire le plein, le matin, avant les premiers rayons du soleil. La paie n'était cependant pas grandiose, mais cela faisait bien longtemps que Léandre n'avait plus de problèmes de ce côté là! Certe avec sa fortune il aurait pu mener la vie de château et n'aurait eu nul besoin de travailler....! Mais Léandre n'aimait pas être innactif. Il ne voulait pas de la vie de château - il l'avait déjà connue. Il aimait les nouvelles expériences, avait déjà exercé bien des métiers allant du simple bucheron au ministre, en passant même par policier ou pompier durant toutes ces années. Chaque mètier avait ses avantages et ses inconvéniants bien entendu. Celui de barman faisait cependant partie de ses favoris. Il l'avait déjà été des dizaines de fois, mais jamais encore dans une ville si fertile en créatures des ténèbres et autres étrangetés - les animorphes et les lycans, deux espèces pour qui il n'avait aucun attrait - telle qu'Everstown.
C'est en repenssant à toues les postes qu'il avait pu exercer tout en réussissant à garder toute sa sollitude et son secret intact que le vampire vagabondait dans les montagnes.
Les montagnes, encore un endroit qu'il avait choisi, car il était certain d'y être seul, d'autaut plus à une heure pareille. A cette heure-ci les humains dormaient depuis bien longtemps - ou étaient occupés à d'autres tâches plus actives. Quant à ses congénères, ils étaient cerainement tous à la chasse, et il n'en sentait pas à des kilomètres à la ronde! Chose normale, cela dit. Les "végétariens" devaient préférer la foret, bien plus fertile en animaux que la montagne. Quant aux sanguinaires, les VRAIS vampires, eux étaient surement en ville, ou dans des villes voisines. Bref, rien à craindre pour lui.
Pour sa part Léandre avait déjà mangé. Ce vieux vagabond n'avait pas eu le temps de souffrir. Il s'était préparé, avait fait son lit de quelques cartons et journeaux et s'était couché. C'était cet instant qu'avait choisi le vampire pour foncer sur sa proie et le vider de son sang - qui en passant était étonnement bon pour un vieux!!
Il avançait donc serain, d'un pas vif que certains auraient pu qualifier de course quand soudain, un sifflement lui parvint. Naturellement rapide de part son statut vampirique, Léandre eu le temps de s'écarter de la course de *l'obus* qui lui fonçait droit deçu avant que celui-ci ne l'ait atteint. Il eu également le temps d'identifier cet chose qui avaient volu l'attaquer. Cette odeur...nul doute! Encore un de ses répugnants animorphes!!!! L'oiseau remontait déjà lorsque Léandre laissa échapper un petit rire moqueur et repris d'une voix méprisante Râté petit moineau...! |
|  | | Ambre McLean« Les apparences . . . » ♦ Messages: 743 ♦ Avatar: Deborah Ann Woll ♦ Âge: 23 ans / 75ans ♦ Citation: "On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
« . . . sont parfois trompeuses ! » ♦ Je fais partie: de la Meute des Aigles. ♦ Demandes de RP: Ouvertes ✔ ♦ Hors-jeu, vous pouvez m'appeler: Claire
 | Sujet: Re: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Mar 9 Nov - 23:03 | |
| J'avais d'excellents réflexes. Je comptais parmi les plus rapides des Aigles. J'étais peut-être bien la plus habile et j'avais une bonne endurance. Tout cela, je le devais à mon statut d'Alpha ainsi qu'à l'entraînement acharné que je m'étais imposée depuis des mois. Armée comme je l'étais, j'aurais dû être capable de chasser seule. Mais voilà, j'avais été habituée à chasser à deux, aussi mon réflexe premier avait été le mauvais. Je ne sais pas comment, le vampire me vit venir et il s'écarta au dernier moment sans que je puisse le toucher. Je manquais de m'écraser au sol mais parvins à redresser à temps. En quelques coups d'ailes, je repris une hauteur suffisante pour m'assurer une certaine sécurité. J'avais été bien imprudente, je pouvais presque entendre les cris de désapprobation d'Aedan, si toutefois j'avais l'occasion de le revoir et qu'il pouvait lire dans mon esprit cette aventure épique.
*Tu ne peux pas faire diversion et attaquer seule Isleen ! Renonce !*
Mais il n'était plus temps de réfléchir. L'instinct de chasseur avait pris le dessus et je n'étais plus une femme mais bien un Aigle. Il fallait que j'élimine ce vampire : c'était aussi simple que cela. Mais je ne parviendrais à rien sans stratégie.
_ Râté petit moineau !
Cette provocation m'arracha un petit cri de frustration mais je ne m'y arrêtais pas plus que cela. Il me fallait un plan et mon cerveau me le fournit presque aussitôt. Je ne pouvais plus compter sur l'effet de surprise mais je pouvais toujours tirer avantage du terrain. Nous étions à un niveau encore boisé, si je m'écartais suffisamment, je pouvais me servir des arbres pour me cacher, et le surprendre tout de même. Après un autre cri, je fis mine de m'en aller. Il sembla hésiter à me suivre, ce qui me laissa le temps de fondre en piquet plus loin et de voler à ras la cime des arbres, disparaissant ainsi de son regard. Tant que je ne touchais aucune branche, je ne lui donnais aucune indications. J'avais pris soin de voler contre le vent pour que ce dernier masque les bruits de mon coeur. Néanmoins, en volant ainsi, je m'infligeais plus de fatigue, mais peu importait. Après quelques instants, quand je fus certaine de mon effet, je fis volte-face avec une adresse qui me surprit moi-même puis me mis à planer. Ainsi, j'étais invisible et quasi-inaudible, mais j'avais tout le loisir d'entendre ce que faisait le vampire. Il n'était pas très loin et le rejoindre ne me pris que quelques secondes. Dès lors, il ne me resta plus qu'à fondre sur lui à nouveau, non pas en piquet mais en diagonale, droit sur lui en visant le torse pour lui arracher quelques morceaux (les bras par exemple pour qu'il ne puisse pas m'attrapper). Ma tactique était bonne puisque je parvins à le toucher mais ce maudit vampire était visiblement doué et il put se décaler en partie. Ainsi, je ne pus que lui entailler profondément le côté droit, depuis l'épaule jusqu'à la taille. Prise par mon élan mais déviée par un impact de biais, j'eus beaucoup de peine à me redresser cette fois encore. Je heurtais une branche sans pouvoir faire autrement et j'entendis un craquement sourd. |
|  | |
 | Sujet: Re: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Mer 10 Nov - 9:17 | |
| le vent soufflait fort ce soir là, ce qui offrait sans le moindre doute un avantage à l'animorphe qui avait décidé, pauvre fou qu'il était, de faire de Léandre sa cible. Il l'avait râté dans sa première attaque, naturellement! Le vampire avait déjà eu à faire à de nomreux déchets de la nature de cette espèce-là et aucun n,avait jamais gagné le combat, bien au contraire!! Léandre était donc confiant, comme à son habitude, malgré l'avantage de son ennemi.
Il l'avait observé lorsqu'il était remonté dans les courants. L'oiseau n'était pas novice, cela se voyait. Léandre allait donc devoir rester sur ses gardes...! Il était résolu d'ailleurs à ne pas quitter l'animorphe du regard. Mais soudain l'oiseau piqua droit dans les arbres et, forcement, devint invisible aux yeux du beau vampire.
"petit malin..."
Cette pensée arracha un sourire en coin à Léandre, qui n'était pas inquiet du tout face à cette ruse, il en avait vu d'autres!!
Et bien et bien...Sont-ce là des manières!? Vous m'attaquez, lâchement qui plus est, lors d'une innocente promenade pour ensuite quoi?? Filler vous cacher?? Monsieur vraiment! Ha! Quel courage!!
Amusé, Léandre secoua la tête. Lâche comme il l'avait été en l'attaquant par derrière, l'animal avait probal:blement pris la fuite!! Le vapire soupira, plus amusé par la situation qu'inquiet. Il allait reprendre sa marche lorsqu'un nouveau sifflement attira son attention. Léandre n'eut le temps que de dévier sa position mais...
HAAAAAAAAAA
il était déjà trop tard!! Après un cri de douleur qui aurait glacé le sang même au plus démoniaque des démons, Léandre s'effondra au sol, le visage déformé de douleur. Il avait été lacéré...! La partiie droite de son corps était désormé ouverte de son épaule à sa taille!! Bien entendu il savait qu'il guerrirai plus vite que n'importe quel humain, mais sur le coup, la blessure était si douloureuse qu'il ne pouvait plus même bouger.
C'est alors que le bruit lui parvint. Sourd. Le genre de bruit qui n'estbien entendu pas naturel. Ce sal animorphe serait-il lui aussi blessé?
Léandre se releva péniblement et traina son pauvre corp meurtri dans la direction du bruit qu8l avait entendu. Toutes dents dehors, le regard plein de fureur, sa force revenant petit à petit, il avancait, résolu à infliger à ce vaurien le même sort qu'à ses congénères!!
Mon cher monsieur...il semblerait que...tel est pris qui croyait prendre! |
|  | | Ambre McLean« Les apparences . . . » ♦ Messages: 743 ♦ Avatar: Deborah Ann Woll ♦ Âge: 23 ans / 75ans ♦ Citation: "On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
 | Sujet: Re: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Mer 10 Nov - 12:01 | |
| _ Et bien et bien...Sont-ce là des manières!? Vous m'attaquez, lâchement qui plus est, lors d'une innocente promenade pour ensuite quoi?? Filler vous cacher?? Monsieur vraiment! Ha! Quel courage!!
Juste avant l'assaut j'avais entendu ces paroles. J'en aurais presque souri. Pourquoi serais-je forcément un homme ? Je ne me débrouillais pas si mal que cela en femme. C'est dans ces moments là que j'appréciais tant d'être ce que j'étais et de savoir ce que je savais. Chez les Aigles, les femmes sont plus fortes et grandes que les hommes. J'aimais ce côté féministe avant l'heure et surtout cette revanche de la nature au machisme qui gouvernait tristement le monde. Je me suis toujours dis que l'Histoire aurait bien d'autres visages si elle avait été façonnée par des femmes, non des brutes comme cela avait été.
*Brutes, tu exagères. Il y avait des nuances partout !*
Certes, certes. Je ne suis pas féminisme au point de penser que toutes les femmes sont des saintes et tous les hommes des porcs sans cervelle.
*Quoique...*
Non, certaines femmes sont nettement pire. Moi-même, quand j'avais dû me venger d'un affront au lycée, j'avais fait preuve d'un sens du calcul froid et manipulateur qui m'avait surpris. Je ne regrettais rien, l'injustice avait été lavée par quelques laxatifs savamment dissimulés dans un verre et l'idiot qui m'avait insulté l'aurait probablement regretté s'il avait pu comprendre qu'il s'agissait de moi !
_AAAAAAAAAA
Le cri était surhumain (normal puisqu'il provenait d'un vampire) mais déclencha chez moi une vague intense de pure satisfaction. Si je n'étais pas sadique, mon instinct me dictait d'être heureuse dès qu'un vampire souffrait. Néanmoins, la satifaction fut de courte durée puisqu'une douleur intense me saisit juste après qu'un craquement sinistre ait retentit. Ce fut mon tour de crier. Pendant les premières secondes, la douleur fut tellement intense que je ne pus en identifier le point d'origine. Mais comme je parvins à battre des ailes pour me redresser et ne pas me crasher, je supposais que ce n'étaient pas elles qui étaient touchées. Quand je fus rétablie dans une certaine hauteur, je me mis à planer et procédais à un rapide examen de ma personne. C'est lorsque je voulus ma serre gauche que je compris que je m'étais cassé quelque chose. Je poussais à nouveau un grand cri, incontrôlable et incontrôlé. L'instant d'après, une moquerie fusa d'en bas.
_Mon cher monsieur...il semblerait que...tel est pris qui croyait prendre!
J'eus un piaffement agacé tandis que je m'efforçais de maintenir mon vol plané. La douleur ne diminuait pas. La blessure de ne résorbait donc pas. J'avais dû me déplacer quelque chose qui ne pouvait donc se ressouder correctement. Avec une décéption marquée, je décidais d'abandonner la partie sur ce constat. C'était un semi échec dans la mesure où je l'avais bien blessé, mais il n'aurait servi à rien de poursuivre. Je devais retrouver ma forme humaine, remettre l'os en place, laisser mon corps agir de lui-même puis filer d'ici. J'avais déjà remarqué que mes blessures reçues sous forme animale se réparaient plus rapidement sous forme humaine, sans doute parce que mon corps n'avait plus à faire l'effort de me maintenir transformée en Aigle. Toujours est-il que, désorientée par la souffrance, je me mis à voler en direction de ma moto, oubliant de prendre soin de voler au ras des cimes. Arrivée à destination, je voulus me poser en douceur, mais allez vous poser quand vous n'avez qu'une patte ! Je m'écrasais donc assez piteusement et le temps de crier c'était ma voix de femme qui le fit. Tendant le bras vers ma moto, je saisis une grande tunique dans ma sacoche, histoire d'être crédible au cas où, comble de la malchance, un humain me trouverait ainsi. Je n'aurais alors plus qu'à prétendre être tombée de ma moto. Mon pied était bleu et gonflé, toujours aussi douloureux. Lorsque je fus vêtue très sommairement, je posais mes mains dessus dans l'idée de redresser l'angulation incroyable qu'avaient pris mes os. Mais ce seul toucher m'arracha un petit cri et me fit lâcher prise immédiatement.
*Allons bon ! Il va bien falloir que tu le fasses !*
_ Bor*el de pu***n de m****e ! C'est pas vrai ! |
|  | |
 | Sujet: Re: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Mer 10 Nov - 20:16 | |
| Doucement les forces du vampire lui étaient revenues - quant il pensait qu'il guerrirait vite, il n'avait pas tord. Il était arrivé à l'endroit qu'il avait voulu rejoindre. Nul doute, c'était bien à cet arbre que l'oiseau s'était heurté. Il s'en dégageait encore une senteur immonde, celle du rapace, à n'en pas douter. Mais à la grande surprise de Léandre, l'oiseau n'était plus là.
Les poings serrés, le vampire se retourna d'un geste vif, examina tant bien les airs que le sol, rien! L'animorphe avait disparu. Mais Léandre ne comptait pas le laisser échaper de la sorte!! Il ne devait pas être bien loin, surtout si il était blessé! Et puis, il était de notoriété publique qu'un animorphe ne guerrissait pas aussi vite qu'un vampire! Il allait donc retrouver la bestiole.
C'est d'un pas rapide que le vampire, toujours aussi furieux du comportement du rapace - Léandre venait d'un temps ou les combats tenaient une grande place et le code d'honneur de ce temps ne permettait pas de se laisser attaquer par derrière pour ensuite s'évanouir dans la nature. Il arpenta ainsi des kilomètres avant de revenir sur ses pas. Il devait calmer sa rage, se concentrer sur la faible piste qui disparassait déjà, semée par le vent. Fermant ses yeux , la tête haute, Léandre inspira profondement, non pas pour réspirer, mais bel et bien pour traquer!! Un de ses hobbies auquel il avait renoncé le jour ou il s'était affranchi de son "maitre", son créateur. La traque était pour lui un jeu barbare. Certes il avait vécu des mois dans cette barbarie, mais il s'été juré de ne plus y toucher.
...Et ce soir, ce maudit rapace lui faisait rompre sa promesse...!! Une raison de plus pour ne pas le laisser regagner son clan ce soir!
*Diantre!!! Cet animorphe n'a tout de même pas pu disparaitre! Il en va de mon honneur!!! Léandre, que diable!!! Un peu de concentration!!!*
Soudain, tout se déroula à une vitesse vertigineuse - pour un humain. Le vampire su qu'il ne se trompait pas! La trace flérée, il ne lui fallut qu'un millième de seconde pour se mettre en route et...
Mais arrivé à l'orée de la forêt...
*Une femme? *
Léandre se stoppa net! Là, à quelques mètres de lui, se trouvait une femme. Il pouvait sentir son parfum, le textile de son vêtement. Il avança de quelques pas pour pouvoir enfin la voir. Elle était à terre, aux côtés d'une moto - la sienne vraisemblablement puisqu'il n'y avait pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde. Très surpris, le vampire se laissa aller à une exploration de la scène. Il allait rebrousser chemin pour se remettre en marche quand soudain....
_ Bor*el de pu***n de m****e ! C'est pas vrai !
Ces mots - vulgairement au possible sortis d'une bouche poutant si féminine - avaient suivi un cri de douleur bien inattendu, forçant le vampire à concentrer une fois de plus son attention sur la jeune femme. Une moue dubitative pris place sur son visage alors que ce dernier retrouvait apparence humaine.
*Elle est sans aucun doute tombée de sa moto! Elle semble blessée....*
Puis le doute fis place à un sourire...!
*Serait-ce mon jour de chance? Ce stupide oiseau m'a donné faim! Il faut que je reprenne des forces si je veux totallement me remettre! La pauvre enfant étant blessée et...seule...!!! Quel malotru serais-je de la laisser souffrir ici!!*
L'observant encore un instant - et oubliant de ce fait le rapace qui l'avait blessé - Léandre pu identifer la raison de sa douleur. Sa cheville était donc la cause de ce cri...!! Parfait, elle ne pourrait ainsi pas s'échapper bien loin.
Résolu, le vampire s'avança donc jusqu'à être totallement visible aux yeux de la jeune femme.
- Madame, pardonnez mon audace mais...j'ai entendu votre cri...seriez-vous blessée? Puis-je vous être d'un quelconque secour??
Le regard à présent séducteur, certain de faire un bon repas de sang frais, le vampire s'avança - sans aucune idée de ce qui l'attendait |
 | Sujet: Re: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Ven 12 Nov - 18:25 | |
| *C’est vraiment mon jour de chance ! Quelle Co**e je fais ! Partir chasser seule et se casser la cheville, non mais franchement !*
J’avais beau y mettre toute la volonté du monde, mon cerveau refusait d’obéir lorsque mon corps lui dictait de ne pas toucher à l’articulation. Le pire dans tout cela était que je savais qu’il fallait le faire, que cela me soulagerait, qu’il ne s’agirait que de quelques secondes, puis que tout serait fini, mais non ! Ma main refusait d’attraper correctement l’articulation. Décidément, j’étais maudite et la journée ne saurait être pire !
*Il pourrait encore pleuvoir ou neiger…*
Bon d’accord, ça aurait pu être peut-être un peu pire, mais admettez tout de même que ma position était plus qu’inconfortable. J’allais me reprendre en main. Au propre comme au figuré. J’allais vraiment le faire mais quelque chose de totalement inattendu me coupa dans mon élan.
- Madame, pardonnez mon audace mais...j'ai entendu votre cri...seriez-vous blessée? Puis-je vous être d'un quelconque secours??
Je me figeais en espérant qu’il parlait à quelqu’un d’autre ou qu’il passerait son chemin. Si je cessais de bouger et de respirer, je devenais virtuellement invisible non ?
*Tu n’es pas un cochon d’Inde bon sang ! Ne me dis pas que tu crois sincèrement que si tu ne vois pas quelqu’un il ne te voit pas en retour ?*
Le vampire apparut dans mon champ de vision et je n’osais toujours pas bouger. Il semblait complètement remis de mon attaque, si ce n’étaient ses vêtements qui tombaient en lambeaux sur le côté droit. Pas de doute à avoir, je ne l’avais pas loupé. J’aurais au moins cela pour ma conscience quand il me tuerait. Pour la deuxième fois de ma vie, je me retrouvais face à la mort, à l’exception près que cette fois-ci je ne pourrais m’en sortir en effrayant la menace. La lionne qui avait provoquée ma première transformation avait eut plus peur que moi et elle n’avait plus osé me toucher. Mais ce vampire savait précisément qui j’étais et ce que j’étais. Je ne pouvais espérer m’en sortir en le surprenant, pas tant que j’étais clouée au sol ainsi. Je ne pouvais pas espérer fuir. Courir me serait impossible, tout comme le fait de monter sur ma moto, de trouver les clefs, de démarrer et de m’éloigner. Quant à une transformation… Il me faudrait me trouver sur mes pattes pour pouvoir prendre l’impulsion nécessaire au décollage. J’en revenais donc au même point.
*Réagit Isleen, ne lui laisse pas cette victoire-là, tu sais ce que tu es, tu vaux mieux que cela !*
Ce fut comme une piqûre, mais elle fut salutaire. La voix dans ma tête, celle de ma conscience probablement, avait raison : je ne pouvais pas rester ainsi, sans répondre à ce monstre qui me faisait toujours face.
_ Très spirituel mort vivant ! Je suis peut-être blessée, mais je sais que je ne t’ai pas loupé non plus.
Il sembla surpris, sincèrement (mais comment se fier à un cerveau mort et qui pourtant agissait toujours depuis sait-on combien de temps ?). Je notais alors son regard. Il avait les yeux incroyablement… Intenses. A dire vrai, pendant une seconde j’oubliais d’avoir peur pour simplement l’admirer, à mon corps défendant. Comment pareil monstre pouvait-il revêtir une telle beauté ? C’était absolument injuste ! Serrant les dents sur le non sens qui me saisissait, je posais à nouveau la main sur ma cheville et tâchait de tirer un coup sec. Un flot de douleur m’arracha des gémissements mais, comble de malchance, l’os n’avait pas complètement repris sa place. Je ne guérirais donc pas. Gardant un instant encore les yeux clos, je pensais à Aedan. Mais avant que les regrets ne m’assaillent, je lâchais, sans le regarder :
_ Allez va-y qu’on en finisse. J’imagine que je peux toujours courir pour que ce soit rapide.
Je n’avais pas véritablement peur de la mort, étant donné que je n’y avais que très peu pensé jusqu’à présent. Sans que je ne sache pourquoi, une phrase de Shakespeare me revint en mémoire et je la murmurais sans m’en rendre compte.
_ Mourir en combattant, c’est la mort détruisant la mort. Mourir en tremblant c’est payer servilement à la mort le tribut de sa vie.
Rouvrant les yeux pour les planter droit dans les siens, je trouvais en Richard II le courage de faire face, ce qui n’était pas la pire façon de mourir après tout… |
|  | |
 | Sujet: Re: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Dim 6 Fév - 20:27 | |
| hj: harchi nul mais tu l auras voulu
Amusé par son galimatia, Léandre se mit à rire de façon plus qu'exubérante. Ainsi donc elle pensait qu'il allait la tuer? Certes ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué à l'instant ou il avait après que cet afreu piaf qui l'avait blessé n'était autre que cette jeune femme. Ainsi donc elle était de ce que l'on nomme Animorphe? Pour l'avoir blessé elle aurait mérité les pires souffrances mais...
Mais elle souffrait déjà bien assez. Elle était bien plus blessé que lui. Si Léandre ne se trompait, il s'agissait là de sa cheville...!
Toujours avec le même sourire doux et cruel à la fois, Léandre s'avança vers elle, lui faisant comprendre par son attitude qu'il n'avait nullement l'intention de la tuer, du moins pour l'instant. En effet, quel homme aurait profité de la faiblesse de son ennemi pour lui affliger le coup fatal. Ce n'était que partie remise. A présent qu'il connaissait son existance...et sa...puenteur, il ne la laiserait certainement pas filer!
Une fois à ses cotés, il s'agenouilla, pris sa cheville et en quelques mouvements, il guerrit la douleur de l'animorphe, allant même - dans sa grande générosité - jusqu'à lui remettre en place quelques fractures ça et là. Le Vampire avait en effet passé de nombreuses années à étudier les médecines parallèles et avait appris, par un simple massage de cheville, à guerrir toute une jambe, fut-elle gangrainée.
Il se releva ensuite, toujours ce même sourire aux lèvres, et s'en alla sur la route.
Une bonne nuit de repos et tout sera comme neuf. |
 | Sujet: Re: Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] Lun 7 Fév - 13:54 | |
| Il s'approcha de moi. Lentement comme dans les films, avec un regard tellement neutre que je n'avais pa sla moindre idée de ce qu'il allait faire. Ou plutôt, de comment il allait le faire, parce qu'il ne faisait aucun doute que j'allais mourir dans les quelques minutes à venir. Etrangement, je n'avais plus peur, plus vraiment. Je fus saisie par les regrets et la plupart se tournaient vers Aedan. Pourquoi croit-on toujours qu'on a le temps de faire ou de dire les choses ? On ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve. Contrairement à ce qu'on dit, je ne vis pas ma vie défiler devant mes yeux, j'étais anormalement calme.
Il posa ses mains sur ma cheville, ce qui me surprit. Tout d'abord, la douleur cessa. Interdite, je me redressais sur les coudes et regardais. Il ne m'avait pas arraché la cheville, il semblait la masser. J'allais lui demander à quoi il jouait au juste quand brusquement et sans prévenir il la remis en place. Je poussais un petit cri de surprise que j'étouffais aussitôt, malgré la douleur fulgurante d'un os qui se déplace. Il me fallut plusieurs minutes pour reprendre le contrôle et être certaine de ne pas pleurer ou crier. Je ne voulais pas lui donner ce plaisir là.
_ Une bonne nuit de repos et tout sera comme neuf.
J'ouvris de grands yeux et je repliais ma cheville sous moi avec précaution. Les os se ressoudaient je pouvais le sentir. Incertaine, je restais quelques instants de plus à le regarder, fascinée brusquement par ses yeux d'une couleur si intense, et par le mystère qui se dégageait de la créature. Cette improbable rencontre aussi.
_ A quoi vous jouez ? lançais-je en essayant de ne pas être trop agressive. Qu'est-ce que vous voulez de moi ?
Autant mettre les choses au clair dès maintenant, après tout. Il m'avait soigné, j'aurais pu le remercier mais s'aurait été contre nature. Nous nous étions combattus quelques instants plus tôt. Il pouvait à tout instant tenter quoi que ce soit. Sur mes gardes, j'attendais que mes blessures soient complètement remises, avant d'aviser. Je pouvais toujours me transformer, cela ne me prendrait que quelques secondes. Je pouvais fuir. Mais dans les sacoches de ma moto, mon permis de conduire lui donnerait plus d'informations que nécessaires pour me retrouver, si besoin était. De plus, il était hors de question que j'abandonne ma moto ici ! En bref, j'étais tributaire, pour l'instant, du bon vouloir de ce vampire décidément pas comme les autres... | Spoiler: | | | HRPG : ça va revenir ! |
|
|  | | | | Telle proie qui se croyait chasseur [PV Léandre] | |
|